Mr Eric Simon

Après des études en kinésithérapie, je me suis formé à l’ostéopathie au sein du collège IWGS à Paris dont je suis diplômé depuis 1993.

J’ai rencontré, par la suite, d’autres enseignants qui m’ont permis d’aller plus loin dans ma vision de l’ostéopathie et permis de pouvoir aborder les bébés.

Ces maîtres et néanmoins amis, que sont Pierre Tricot (D.O.) et Robert Rousse (D.O.) m’ont ainsi amené à parfaire mon approche palpatoire mais aussi ma vision globale de l’être. C’est ainsi que j’ai été amené à participer, pendant deux ans, à l’enseignement de l’approche tissulaire de l’ostéopathie aux côtés de Pierre Tricot et que devant la demande des stagiaires est née, en avril 2004, cette formation sur l’approche ostéopathique des bébés.

Je me suis également intéressé à l’approche symbolique du corps humain auprès de Gérard Montet (D.O.) et d’Annick de Souzenelle. Ce qui m’a amené à étudier le sens des maladies par l’approche de la biologie totale des êtres vivants auprès de Claude Sabbah.

Passionné par l’aspect psycho-émotionnel des êtres, j’ai également suivi une formation sur la syntonisation tonico-émotionnelle auprès de Jean Lherminiaux.

Membre de l’UFOF depuis 1990, j’ai également participé à la bonne marche de l’association des ostéopathes du Nord/Pas de Calais.

Mme Dany Heintz-Blondy

Après un diplôme de masso-kinésithérapie à l’école d’état de Lille en 1972, j’ai exercé cette activité en libéral et dans un centre pour jeunes handicapés.

Les soins pour les enfants m’ont conduite à me former en ostéopathie. Diplômée du collège ostéopathique ATMAN en 1992 et du collège ostéopathique de Montréal (Québec), j’ai suivi de nombreuses formations post-graduées sur les enfants, notamment avec Viola Frymann (D.O. FAAO) et Robert Rousse (D.O.), ainsi que l’enseignement de Gérard Montet (D.O.).

J’ai aimé transmettre mon expérience de cabinet au collège ostéopathique AOM de Toulouse.

Engagée dans la vie associative professionnelle, j’ai été cofondatrice du DON (Développement Ostéopathique du Nord) qui organisait les journées enfants handicapés/espoir ostéopathique.

Ex présidente de la Société des Ostéopathes du Nord, je suis depuis 1992, ex déléguée fédérale régionale de l’UFOF (Union Fédérale des Ostéopathes de France) et membre du bureau de l’UFOF.

Cofondatrice de l’association humanitaire “Ostéopathes et enfants du Monde” qui a pour vocation de mettre à disposition des enfants défavorisés la compétence et le savoir faire des ostéopathes D.O.

« Notre passion commune pour les bébés nous a amenés à travailler, pendant plusieurs années,au sein de l’association des ostéopathes du nord lors des journées thérapeutiques de l’enfant »

C’est ainsi, que voulant partager notre expérience, nous nous sommes de nouveau réunis pour transmettre notre passion de l’ostéopathie en général et de l’approche des bébés en particulier.