Témoignages

Retrouvez les témoignages et retour de formation de nos ostéopathes

Bonjour Eric et Dany,

Je vous envoie un email dans le but de vous faire partager mon expérience post niveau 2.
Je suis venue au stage avec une démotivation dans mon travail, à faire des consultations de 3h, des patients qui m’épuisaient et pas envie de reprendre mon métier qui pourtant me passionne…
Je suis sortie du niveau 2 métamorphosée à l’intérieur de moi, car d’une part on m’a replacé ma bulle énergétique au centre et plus du tout là-haut (harnais d’accrobranche).
D’autre part en travaillant sur le chimique (streptocoque).

J’ai arrêté ma pause professionnelle et je remplace actuellement une ostéopathe cette semaine. Je suis incapable de refaire mes séances comme avant. Tout a changé, je cherche maintenant des histoires dans le corps de mes patients. Et c’est impressionnant. Les techniques ne sont plus douloureuses comme avant, je respire dans mon cœur, je ressens comme jamais je n’ai ressenti. Les résultats sont incroyables, j’ai trouvé des ceintures de sécurité sur des torticolis inflammatoires, des sondes narinaires, intubation, masque à oxygène, sonde dans une bronche, genou désaxé, aiguille de vaccin. Les patients sont super contents, certains m’ont demandé mes coordonnées pour leur famille qui habitent dans la ville où je souhaite m’installer. Et cela sur seulement 3 jours de travail.
J’utilise les DSTH quasiment systématiquement. Et les consultations durent un peu plus d’une heure, voire parfois seulement 1 heure.

Alors, je voulais vous envoyer un grand MERCI pour votre aide et une grande reconnaissance car je me sentais perdue et sans confiance avant tout ça. Je commence à devenir l’ostéopathe que j’ai toujours voulu être.

Etre formateur ne doit pas être facile toutes les semaines avec l’administratif, le temps de trajet, les mêmes questions répétitives des ostéos… Mais cela vaut le coup ! Car vous rendez l’ostéopathie meilleure et plus juste. Grâce à vous on devient des mains et non plus des mécaniciens.
On se reverra bientôt j’espère pour le niveau 3.
To be continued…

MB, ostéopathe D.O et fière de l’être. 20/02/2020

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour ces 4 magnifiques jours de formation, non seulement je fus nourrie quant à la masse d’informations et la densité des connaissances (et de grande qualité qui plus est) que vous nous avez transmises, mais surtout (et c’est le plus important) j’ai été impressionnée par la générosité dont vous faite preuve dans la transmission de votre savoir et de vos expériences.

Alors voilà, grand merci pour ce cadeau que vous nous avez fait !
Je repars grandie, impatiente de pratiquer et réjouie à l’idée de revenir en octobre.
Bel été à vous deux et belles vacances.

Sherine J – 13/07/2018

Bonjour Dany, bonjour Éric,

Je voulais vous remercier encore pour le bon stage que nous venons de passer tous ensemble dans la joie et le partage.
J’ai trouvé notre groupe très sympathique, bien dans le ‘ici et maintenant’ avec une grande Écoute. J’ai vraiment apprécié, c’est ce que j’étais venue chercher. Le stage a tenu ses promesses malgré le titre « pas sexy » comme dirait Stéphane… C’est vrai que ‘retour à la tradition’ voire ‘retour aux sources’ seraient presque plus justes…
Sinon, je tenais aussi à vous faire part de mon état personnel, très intéressant pour moi. Je me sens reposée. En rentrant hier, j’ai eu l’impression de revenir de 2 semaines de vacances. Et pourtant, j’ai moins dormi qu’habituellement.

Aussi, j’ai dû changer mes positions de siège et de rétroviseurs. Donc j’ai changé. J’entends plus de choses, ou différemment (comme la pluie sur la voiture…).
Ça me fait plaisir de partager avec d’autres la même vision de l’ostéopathie.
Je vais attendre avec impatience les stages Bébé de l’année prochaine.

Bien à vous,
Confraternellement et amicalement.

Marie P – 2018

Bonjour Dany, bonjour Éric,

Je n’ai pas eu l’opportunité de donner suite à votre formation.
Je tiens à vous dire que votre engagement et la qualité de votre formation (tant au niveau théorique que pratique) tiendra une place toute particulière dans mon approche quotidienne de l’enfant.
Je me tiens assidument à une formation continue et après de multiples stages, Ostéo Bébé remet à l’honneur le sens de l’engagement que j’associe au bon vieil adage « keep it pure ».
En droite lignée.

Ce thème remet au goût du jour la question de R. Fulford « Are we on the path? ». « 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage. »
Profondément. Sincèrement. Merci.
J’espère être en mesure de partager davantage au cours des 2 autres stages si les conditions me le permettent.

Passez de belles fêtes de fin d’année.

Arnaud P – Le 24/12/2018

Participer à nos formations post-graduées en ostéopathie pédiatrique?

Nous contacter

Vous avez une question ou une demande particulière sur nos contenus de formations? Nous sommes à votre disposition.

Protection de vos données personnelles

14 + 15 =

Osteo bebe